Differences entre Blackout PDB v3 et v4

Blackout en est maintenant a la version 4 de la plaque de distribution intégrée a son MiniH. Sans être une révolution, les petits changements apportés sont les bienvenus. Ils sont subtils et nécessitent de mettre les 2 plaques cote à cote pour les isoler.

Sur la v3, on utilisait les trous de chaque cote des pastilles de soudure de la batterie pour y faire passer les fils de la prise XY60 mâle et ainsi éviter que les pastilles soient arrachées en cas de choc violent sur l’arrière du miniquad. Ces trous ont été élargit et je peux y passer du fil 14AWG contre 16AWG précédemment.  De plus, les pastilles pour souder la batterie et l’émetteur video ont été décalés vers l’avant de la plaque pour faire de la place. Autre point, les trous prevus pour les vis de fixation des bras du miniquad sont maintenant encercles de metal, sans doute pour améliorer la robustesse et éviter une prise de jeu latéral des bras au fil des crash.

IMG-20150725-WA0000IMG-20150725-WA0001IMG-20150725-WA0002IMG-20150725-WA0003IMG-20150725-WA0004

On note également une réduction du nombre total de résistances présentes sur la plaque. Enfin tout comme sur la v3, les emplacements de montages des piliers sont depourvus de cuivre, ce qui permet l’utilisation de piliers en metal au lieu de nylon et ainsi éviter tout risque de court circuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s