Réglages – la carte controleur de vol

Tout appareil de course nécessite des reglages et les mini drones n’échappent pas a la règle. Ils se concentrent principalement dans le programme qui regit la carte contrôleur de vol. Nous parlerons ici uniquement du cas de la carte Naze32 (dans sa version Acro) car c’est de loin la plus populaire dans la discipline et la seule que j’utilise.

Le concepteur de la carte, timecop, met a disposition un logiciel de configuration, Baseflight. Il fonctionne comme une appli pour le navigateur Google Chrome et vous donnera accès à de nombreuses options de réglages.

Baseflight – onglet PID

pids

Depuis un peu plus d’un an, les pilotes les plus emblématiques de la discipline ont peu a peu délaissé Baseflight pour passer a une nouvelle appli, Cleanflight. Il s’agit d’un fork de Baseflight. En clair, un autre développeur a fait une copie du code, l’a nettoyé et optimise pour les processeurs 32 bits qui équipent les cartes naze32.

Cleanflight – onglet PID

luxfloat 18-4-2015

 

Pour avoir essaye les deux, je trouve que Baseflight convient bien pour un pilote débutant car il fournit des réglages par défaut qui mettent l’accent sur la stabilite du multirotor.  Cleanflight pour sa part donne accès à davantage d’options et ses réglages permettent d’obtenir un vol bien plus agile. C’est difficile a decrire et il faut vraiment essayer pour se faire son idée, mais pour ma part, après m’être habitue a Cleanflight, revenir a Baseflight me donnait l’impression de prendre le volant d’un poids lourd.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s